Nominations de membres à l’Autorité de la concurrence issus de l’UNC-LARJE


Suivant l’avis favorable du Congrès de la Nouvelle-Calédonie, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a nommé le 18 août 2020 M. Walid Chaiehloudj en qualité de membre non permanent de l’autorité de la concurrence de Nouvelle-Calédonie (en remplacement de notre collègue M. Matthieu Buchberger).

M. Walid Chaiehloudj est maître de conférences à l’Université de la Nouvelle-Calédonie. Il est titulaire d’un doctorat en droit de la concurrence. Sa thèse a été couronnée de plusieurs prix dont le prix international de la revue Concurrences 2018. Il a publié de nombreux articles en droit de la concurrence dans des revues internationales, européennes et nationales. Ses recherches portent sur les droits américain, européen et national de la concurrence dans toutes leurs dimensions, à la fois substantielle et procédurale.

Suivant l’avis favorable du Congrès de la Nouvelle-Calédonie, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a nommé Mme Nadège Meyer en qualité de membre non permanent de l’Autorité de la concurrence de Nouvelle-Calédonie (ACNC) par arrêté du 2 février 2021.

Mme Nadège Meyer est Maître de conférence en droit privé et Directrice du département Droit, économie et gestion à l’Université de la Nouvelle-Calédonie et dispose d’une parfaite connaissance des spécificités de la Nouvelle-Calédonie.

Les 4 membres non permanent de l’ACNC sont M. Jean-Michel Stoltz, vice-président, MM. Robin Simpson, Walid Chaiehloudj et Mme Nadège Meyer.