Le dictionnaire de droit de la concurrence


Walid Chaiehloudj, maître de conférences à l’Université de la Nouvelle-Calédonie, a contribué au Dictionnaire de droit de la concurrence actuellement en accès libre sur le site de la revue Concurrences.

Ce Dictionnaire de droit de la concurrence est un dictionnaire consacré au droit français et européen de la concurrence, placé sous la direction scientifique de Muriel Chagny, Professeur à l’Université de Versailles. Premier dictionnaire de ce type, intégralement rédigé par des experts en droit de la concurrence, il constitue un outil précieux pour comprendre l’ensemble du domaine du droit, de l’économie et de la politique de la concurrence. Les auteurs sont des représentants de la Commission européenne, de l’Autorité de la concurrence, du Conseil d’État et de la Cour de Cassation, des universitaires et des avocats et économistes des principaux cabinets spécialisés en droit de la concurrence.

Walid Chaiehloudj a rédigé deux entrées dans le dictionnaire : celle sur les accords de report d’entrée et celle sur les prix prédateurs. Les définitions sont consultables aux liens suivants :

https://www.concurrences.com/fr/dictionnaire/prix-d-eviction-ou-predatoire-ou-predateur

https://www.concurrences.com/fr/dictionnaire/accord-de-report-d-entree-88852