Jérôme BARAY

Professeur des universités
Analyse spatiale des territoires - Géomarketing - Stratégie - Entrepreneuriat
CV
Latest publications
  • Baray, J. (2018) Stratégie de localisation et ordonnancement spatial des réseaux de services, Retailing et localisation. Une approche multidisciplinaire, sous la Direction du Pr. Rozenn Perrigot, collection “Travail & Gouvernance”, Presses Universitaires de Provence, Février 2018.
  • Baray, J., Soulabail Y. (2017) De la reconnaissance de la propriété intellectuelle des enseignants-chercheurs : entre législation et réalité de terrain, La Revue des Sciences de Gestion, 2017/2 (284), pp.13.
  • Dokou G., Obrecht J.J., Baray J., Pelé M. (2016) L’entrepreneuriat soutenable : Une approche générationnelle en termes de capabilités entrepreneuriales, Gestion 2000, 2016/2 vol. 33.
  • Baray, J. & Cliquet G., Optimizing locations through a maximum covering/p-median hierarchical model: Maternity hospitals in France, Journal of Business Research, Volume 66, Issue 1, January 2013, pp 127-132,
  • Baray, J. & Lestrade, S., Optimisation des localisations commerciales, théories et nouveaux développements pratiques, Le Commerce dans tous ses Etats, Presses universitaires de Rennes, Collection : Espace et Territoires, 2014. Livre Lauréat de la sélection du Colloque Etienne Thil 2015.
  • Baray, J., Géomarketing : Zone de chalandise & méthodes d’implantation, Editions EEEA, Octobre 2010
  • Baray, J. & Bournois, F., Handbook of Top Management Teams, Chapter 2, Palgrave Macmillan Ed., décembre 2010.

Conférences, congrès et colloques à communication (Conférences internationales à comité de lecture et actes publiées) :

  • Baray, J., Da Silva A., Leblanc J.M. (2017) L’analyse lexicale au service de la cliodynamique : Cas de la base Google Ngram, Eclavit Workshop, 24 novembre 2017, Marne la Vallée.
  • Baray, J, Pelé, M. (2017) Geomarketing mix optimization using a fuzzy spatial and multiscale segmentation, 2nd Big Data Workshop Proceedings, Higher School of Economics, Moscow, 12-13 october.
  • Baray, J. (2015) Outils d’identification du potentiel entrepreneurial et d’accompagnement des nouvelles générations d’entrepreneurs, 4ème colloque international de la Recherche du Laboratoire du Centre Entrepreneuriat du Littoral, 4 & 5 novembre 2015, Dunkerque.
  • Baray, J., Cliquet, G. & Pele, M. (2014) Geomarketing mix optimization using a fuzzy spatial multiscale segmentation, AMS 17th world marketing congress proceedings, august 2014, Lima.