Projet PINNACLE


  
02 Oct 2017
01 Mar 2019

Pacific Islands Neighbor Network for the Acess to Local E-databases. 

Ce projet de recherche vise à construire une plateforme d’accès aux données individuelles pour et par le Pacifique afin de promouvoir l’accès aux données, structurer leur utilisation et diffuser les résultats dans la communauté scientifique.

  • Responsable scientifique : Mathieu Bunel (LARJE, UNC)
  • Partenaires : Jérôme Baray (Larje, UNC), Catherine Ris (LARJE, UNC), Samuel Gorohouna (LARJE, UNC), Laïsa Ro’i (LARJE, UNC), Baljeet Singh (USP Fidji).

 

Objectifs

  1. Proposer un outil bilingue (FR et ANG) centralisant l’information sur les données individuelles et disponible pour les États Insulaires du Pacifique.
  2. Créer ou collaborer à la création avec la CPS d’un portail d’accès aux données pour les chercheurs en sciences sociales.
  3. Fédérer une communauté de chercheurs rassemblée autour de l’utilisation et de la promotion des données sur les Iles du Pacifique.
  4. Produire des recherches à partir de l’utilisation de ces données, diffuser ces recherches et les présenter en organisant un colloque scientifique biennal dédié à l’utilisation des données individuelles locales et aux méthodes statistiques adaptés aux petites économies insulaires.

 

Durée du projet

18 mois, entre octobre 2017 et mars 2019.